"Sweety est une artiste que je suis depuis mon adolescence, j'aime son côté rebel, son parlé vrai. Elle s'est rendu le porte parole de plusieurs causes, c'est une "fanm Djok" (une femme de caractère) et j'aime ça. Elle a apporté sa contribution à cet opus et la fan que je suis, la remercie pour son accessibilité et l'amour de la musique qui nous a uni."

SUIVEZ CETTE ARTISTE

Lady Sweety

Titre : Pwan Tan Gadé​

(ARTISTE INVITÉE)

10 ans de carrière, 3 albums et des participations avec Kassav', Tanya Saint-Val, deux NRJ Music Awards (Meilleur clip et Meilleure chanson de l'année 2006) Compil : Raï'n'B Fever 2 qui s'est vendu à 500 000 exemplaires et devient disque de platine. Elle me contrôle featuring avec Matt Pokora vendu a 150 000 devient disque d'or. Le single On n'sait jamais featuring Leslie et Magic System s'est vendu à 150 000 exemplaires et devient disque d'or. Le single Ma rivale sur la compilation Dis l'heure de Zouk s'est vendu 1 000 000 d'exemplaires et devient disque de diamant. Le single N'y penses même pas featuring Jacky Brown du groupe Neg' Marrons devient N°1 des diffusions caribéennes en 2008. Un single avec Sizzla Kalonjy Bring all your living, une première partie du groupe Israël Vibrations (groupe mythique reggae jamaïcain), de Sizzla, Glenn Washington, Gladiator, Jah Mason (Révélation 2003 des Francopholies de la Rochelle). Lady Sweety fera également une tournée internationale (Afrique, Europe, Caraïbes, Océan Indien, etc...)

 

Femme et mère de famille, artiste de dancehall, elle est tout cela à la fois.

L'aventure d'un nouvel album démarre, et son immense succès de sa collaboration avec Matt Pokora, l'a décide à se rentrer en studio à nouveau. C'est une belle opportunité de se familiariser avec les techniques de studio d'enregistrement.

Dès l'âge de cinq ans, "Sweety" pratique le "Gwô-Ka" (une danse traditionnelle) en Guadeloupe et monte déjà sur scène. C'est à Brixton, au début des années 90 dans le quartier jamaïcain de Londres, qu'elle découvre le "Dancehall". Pour la jeune guadeloupéenne, élevée au Zouk, au Compa et à la Salsa c'est une révélation. La relation directe avec le public, véhiculer des messages : voilà ce qui plaît à cette fille volontaire.

De retour en France, Sweety enchaîne les petites scènes et les "Sound System" et s'impose. Sa ténacité va être récompensée, après un premier LP signé chez une Major. En 2002 "Sweety" ira pour la première fois en Jamaïque pour finaliser Tes valeurs son premier album en major.

Là-bas, à Kingston, elle croise Sizzla Kalonji, la légende vivante du "Dancehall". Impressionné et séduit par l'envie de la petite française, il accepte de chanter avec elle. De cette improbable rencontre naît l'excellent titre Bring All Your Lovin". Porté par ce titre fort, l'album Tes Valeurs remporte un immense succès d'estime. Sweety participe aux premières parties des tournées françaises de Jah Mason, de Gladiator et d'Israël Vibrations !

 

Naturelle et pétillante, la scène se révèle être un de ses points forts. On l'invite au Jamaican Sunrise Festival à Avignon, le Reggae Garance Festival à Bercy et surtout les Francofolies de La Rochelle où elle sera nommée "Révélation". Ses confrères ne s'y trompent pas et veulent tous un couplet de la lionne. Le petit goût "Dancehall" qu'elle injecte dans ces titres, les transforme chaque fois en tubes.

PRESSE

contact@jessicadorsey.com

BOOKING

booking@angelsway-music.com



DISTRIBUTION

Cime Musique, Ms Johanne Belisle

Tél 450-676-2463

jbelisle@cimemusique.com

3680, Grande Allée, St-Hubert

Québec, Canada



PRODUCTION

Angelsway Music

contact@angelsway-music.com

© 2017 Angelsway Music. Tous droits réservés.